Ligue de billard
des pays de la loire

Le billard au Féminin

Et oui, les femmes se mettent au billard : la FFB enregistre une hausse de plus de 44% d’adhérentes ces dernières années, croissance exceptionnelle ! C’est dans cette dynamique, que l’ opération « Billard au féminin » se met en place ! Le billard fait partie de ces rares sports mixtes où on peut trouver des compétitions entièrement mixtes. Dynamiser ce sport auprès des femmes fait partie des chantiers poursuivis par la Ligue de billard des Pays de la Loire alors que seuls 6% des licenciés sont des femmes.

Le billard un sport d'homme!

Bien sûr que non ! Le billard tire encore des histoires machistes avec lui, mais une chose est sûre, les femmes y ont toute leur place. Découvrez 5 arguments qui le prouve.

Diane Wild

C’est la première femme à la Présidence de la Confédération Européenne de Billard et elle compte bien faire bouger les lignes. Après plusieurs années à avoir maîtriser à la perfection l’épée, c’est aujourd’hui la queue de billard qu’elle a su conquérir.

Jasmine Ouschan

« Ne vous inquiétez pas trop de ce que disent les autres, faites juste ce que vous aimez ! » Jasmine Ouschan : Joueuse de billard Américain numéro 1 au classement mondial, 28 titres européens nous raconte son expérience du billard.

Magali Declunder

Magali, grande championne et compétitrice au billard Français, à ce jour la meilleure joueuse aux jeux de série avec ses 12 titres de championne d’europe à la libre et ses nombreux titres nationaux. Maria, jeune étudiante, admirative du parcours de sa mère.

Severine Titaux

Passionnée de billard, drôle et sympa, vous comprendrez, grâce à son témoignage, pourquoi on peut se mettre régulièrement à jouer, se faire plaisir, rencontrer du monde, et faire peut-être de la compétition. alors si ça vous dit, suivez Séverine ! Concentration, précision, stratégie, le billard est surtout un moyen de vivre des expériences.

Marion Jude

Temoignage : Interview de Marion, jeune championne de Blackball. Concentration, attention , précision et rencontres… vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans ce sport. Il ne faut pas avoir peur ! Le billard, c’est comme tous les autres sports, il faut juste se lancer. En plus de ça, c’est un sport accessible à tous.

Céline Jacques

Au billard, les femmes sont bien présentes, qu’elles sont précises, concentrées, efficaces, parfois compétitrices. Le témoignage de Céline vous donnera certainement l’envie de découvrir ce sport aux nombreux bienfaits !

Aurore Bellens

Témoignage D’aurore Bellens de la ligue des Hauts de France. 3 fois championne de France, 1 fois médaille d’argent, 3 fois de bronze. Et 5ème au championnat d’Europe en 2018.